Voici quelques mois des rumeurs insistantes portaient sur la résurgence du projet de modernisation des remontées mécaniques de 1550. Et principalement sur le déplacement de la télécabine des Grangettes vers le pateau de l'école de ski. Les résidents et commerçant de 1550 se sont mobilisés pour faire barage à ce projet. Il s'est même créé une association de défense présidée par Mr Isnard dont voici le sigle.
Dès que nous avons eu connaissance de cette création, l'UNED à adhéré à cette association afin d'obtenir un maximum d'informations et d'envoyer les plus importantes vers nos adhérents
Face à la réaction du village une réunion publique organisée par le maire de st Bon et la société S3V s’est déroulée à Courchevel le 19 août, à laquelle nous avons été conviés. Malgré cette période de congés, entre 100 et 150 résidents y ont assisté, ainsi que quelques vacanciers. Parmi eux figuraient deux représentants de l’UNED et du Conseil de Surveillance.
Il ne s'agit donc pas de rumeurs, les organisateurs ont présenté le projet consistant en la création d’une gare centrale supplémentaire à la hauteur de la Croisette (1850) qui recevra 3 télécabines venant :
Des grandes Combes (ou est en cours la construction du centre nautique),
De Courchevel village,
Du Praz (en remplacement de la remontée qui arrive à 1850 en dessous du Chabichou).
Voici à titre indicatif un plan permettant de visualiser le projet (en bleu l’existant, en rouge le projet) : Cliquer ici